Home Recherche Logiciels développés EsquiVanne

PostHeaderIcon EsquiVanne



EsquiVanne est un logiciel de prédimensionnement des barrages mobiles de navigation spécifiquement conçu pour la phase d’études préliminaires.

Esquivanne image 2



Le logiciel se compose d’une série de modules, chacun pour un type de vanne, et contenant une partie technique et une partie financière. La partie technique permet de concevoir une esquisse de l’ouvrage en considérant certaines options, telles que le nombre de passes, le mode de construction, le type de matériaux, etc.

 

 
 
 


Pour la vanne de type clapet, un onglet supplémentaire est ajouté pour les différents calculs afférant aux vérins. L’estimation du coût du vérin en fonction de l’effort et de la course du vérin est obtenue par une analyse des offres de prix des fournisseurs de vérins.



Le bordereau de prix est découpé en 11 grands postes chacun subdivisé en plusieurs sous postes.
Les prix unitaires peuvent être modifiés par l’utilisateur en fonction de ses connaissances (actualisation, prix spécifiques au marché local…).

 



La décomposition du coût en différents grands postes permet de mettre en évidence la répartition budgétaire.

 



Enfin, un dernier module permet de comparer les différentes configurations testées afin de réduire le coût global. Pour plus de détails, consultez l’article EsquiVanne.

 

 
French (Fr)English (United Kingdom)