Home Recherche Projets et recherches MANPORIVERS

PostHeaderIcon Projet Européen MANPORIVERS

MANPORIVERS

Ce projet fait intervenir de nombreux partenaires :

  • UNIVERSIDADE NOVA DE LISBOA, Departamento de Sociologia.
  • SOUTH CHINA UNIVERSITY OF TECHNOLOGY, Environmental Science Institute.
  • DALIAN UNIVERSITY OF TECHNOLOGY, School of Environmental Science and Engineering.
  • LABORATORIO NACIONAL DE ENGENHARIA CIVIL, Departamento de Hidráulica.
  • NANJING UNIVERSITY, School of Environment.
  • UNIVERSITE DE LIEGE, (M&S + GEOMAC + HYDR + ANAST + MATH).


Le but est d'identifier des politiques efficaces et soutenables pour la gestion des polluants des eaux souterraines et de surface, tenant compte de leurs rapports avec la production de nourriture et la santé humaine. Nous souhaitons définir des politiques avec une gamme très large d'applicabilité. Les propriétés de la méthodologie établie constituent un véritable motif pour harmoniser et coordonner les politiques de différents bassins mais ces politiques peuvent être appliquées progressivement selon les circonstances et les budgets disponibles, à partir de petits bassins, puisque les résultats de petits bassins peuvent être directement utilisés pour les plus grands.

Ce projet est subdivisé en 12 « Work package », nous sommes responsables du Work package concernant le management des polluants par une analyse multicritère et par la logique floue, deux méthodes que nous avons décidé de fusionner dans le cadre de notre travail.

La zone d’étude pour ce projet se situe en Chine dans la province de Jiangsu, dans le comté de Xuyi, il s’agit du bassin de la rivière Huai.

Durée : 4 ans

 
French (Fr)English (United Kingdom)